Extrêmement attentive, toujours heureuse et passionnée de s’enrichir, tant instrumentalement qu’artistiquement, elle enseigne d’une façon naturelle et enthousiaste. L’art de s’exprimer par le biais du violoncelle et a travers la musique de chambre – de l’amateur au professionnel, de l’enfant au senior.

 

A 16 ans, Ruth Bonuccelli est invitée à rejoindre le corps professoral du Projet Guri du Gouvernement de l’Etat de Sao Paulo - Département de la Culture - où elle été responsable des cordes (violoncelles et contrebasses) et chef de l’Orchestre de Cordes du Pole Don Macario - 1999 a 2002.

 

Depuis 2012, année où elle fut violoncelliste et professeur invitée au Camp d’Eté de la Fondation Jonas à St-Moritz, Ruth Bonuccelli occupe la fonction de responsable de l’ensemble Instrumental et assistante de direction musicale de la Fondation Jonas - Genève. La Fondation a pour but de permettre à des jeunes qui vivent dans des zones défavorisées ou sont victimes de guerre ou de catastrophes naturelles, de retrouver un espoir et un projet de vie. Dans ce cadre, la fondation œuvre à : promouvoir le respect, la tolérance et la paix, selon l'éthique chrétienne, par des projets d'éducation pour une jeunesse de toute confession et origine ; promouvoir le dialogue interculturel et interreligieux par la mise en œuvre de projets éducatifs ponctuels ou permanents et cela notamment par le biais de la musique.

© 2023 by VESTE. Proudly created with Wix.com

RUTH

BONUCCELLI-

BOVIER

Contact

 

hadassahcello@hotmail.com

+41 (0)79. 539.18.74