RUTH BONUCCELLI-BOVIER
Duo Bonuccelli/Follonier
Un duo de charme qui est en fait une belle histoire de destins croisés. Une rencontre entre deux artistes aux empreintes d’une musique colorée, plein de sensibilité. Une recherche de la sonorité, de la beauté du timbre qui est obtenue par l'harmonie de détails innombrables, de l'amour, de l'expérience et de la sensibilité musicale.Elles nous font découvrir l’art de la musique de chambre avec un air jeune, décontracté et captivant. Le duo présente des œuvres du répertoire classique commenté d’une façon ludique et simple, pour une échange naturel et proche entre le public et les artistes.
Trio Bonita
Le Trio Bonita est né de la rencontre fortuite, puis de l'amitié entre trois jeunes musiciens qui partagent un même goût pour les musiques colorées, pour les timbres originaux, pour une exécution dynamique et sensible du répertoire.
Le trio propose une instrumentation originale, puisqu'il réunit une clarinette, un violoncelle et une contrebasse. Son répertoire n'est pas moins innovant: il s'empare aussi bien de thèmes baroques que d'œuvres modernes, d'airs d'opéra et de musiques latino-américaines, dont la bossa-nova.
Les arrangements et les transcriptions réalisés par le clarinettiste Joachim Forlani contribuent à donner à cette formation une personnalité unique.
Cabaret 21
L’Ensemble CABARET 21 a pour objectif de faire revivre la tradition de la musique légère à partir des années 1920 en se plaçant à la frontière de la musique de scène et du théâtre chanté.
Il réunit la chanson française, les musiques de film, l’opéra américain du XXe siècle et l’opérette viennoise dans la droite ligne des cabarets des années folles.
Avec la particularité de compter sur des arrangements sur mesure du compositeur Joachim Forlani. La soprano haut-valaisanne Franziska Heinzen, est entourée par Florian Alter - violon, Ruth Bonuccelli-Bovier - violoncelle, Joachim Forlani - clarinette et Damien Luy - piano, instrumentistes chevronnés et partageant la même fougue.